Qui a besoin d’orthodontie ? quand faire appel à un orthodontiste ?Qui a besoin d’orthodontie ? quand faire appel à un orthodontiste ?

D’une manière générale, l’orthodontie est nécessaire pour tous ceux qui ont une malocclusion dentaire, car cette anomalie peut empêcher une mastication correcte, le nettoyage correct des dents avec des conséquences négatives sur la santé dentaire, comme la carie, la perte de dents, les problèmes de gencive ou l’usure de l’émail ou même générer de l’insécurité ou rendre les personnes atteintes gênées.

Métiers d’un orthodontiste

Normalement, l’orthodontiste dans ce centre évalue le patient par un examen clinique, par une radiographie panoramique de toute la bouche, une radiographie latérale du crâne et grâce à des photographies intra-orales et extra-orales et des modèles en plâtre de la bouche du patient pour enregistrer la nature de la morsure. Il n’y a pas de limite d’âge pour l’orthodontie seulement dans certains mouvements orthopédiques, qui ne peuvent être effectués que sur des jeunes. Il est préférable de les pratiquer avant l’âge de 14 ans.

Les problèmes d’alignement des dents

Les malocclusions ou les problèmes d’alignement peuvent être héréditaires ou résulter d’une maladie dentaire, de la perte précoce de dents de lait ou de dents permanentes, d’un accident ou de problèmes médicaux, entre autres causes. Il peut donc se produire chez les enfants, mais aussi chez les adultes lorsqu’ils n’ont pas été traités pendant l’enfance ou en raison de problèmes développés au fil des ans, comme un accident ou la perte d’une dent due à une infection.

Type I : bien que les mâchoires soient correctement reliées, les dents sont avancées par rapport à l’os dont elles sont issues. Il peut y avoir ou non un encombrement des dents.

Type II : la mâchoire supérieure est déplacée vers l’avant, les dents étant très avancées par rapport à leur base osseuse.

Type III : la mâchoire a dépassé la mâchoire supérieure et provoque une morsure croisée.

Pour diagnostiquer qui en a besoin et comment le traitement orthodontique est nécessaire et s’il doit être accompagné d’une extraction de morceaux ou d’une intervention chirurgicale, il est nécessaire de déterminer le schéma morphogénétique du patient. Il s’agit d’évaluer les problèmes d’engrènement des dents et de déterminer l’origine de la déformation.