Maserenite Se soigner 3 bienfaits du zinc sur la peau

3 bienfaits du zinc sur la peau3 bienfaits du zinc sur la peau

Oligo-élément connu pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme en général, le zinc s’invite désormais dans toutes les maisons. Il est surtout apprécié dans le domaine de la beauté et de l’esthétique. On ne compte plus le nombre de produits à base de zinc sur le marché. Une cure de zinc peut notamment être une bonne chose pour la peau. Retour sur les 3 avantages de ce produit. 

Le zinc pour nettoyer la peau en profondeur et éviter les problèmes cutanés

Savez-vous qu’une cure de zinc pour la peau pouvait minimiser les risques de problèmes cutanés ? Ce produit le nettoie en profondeur pour éviter le psoriasis et les infections en tout genre. Il soigne également le problème des peaux à tendance acnéique. En effet, il régule la production de sébum pour permettre aux pores de respirer convenablement. Ce qui vous assurera d’ailleurs un peu plus de confort au quotidien. 

En effet, le zinc aiderait à augmenter les défenses immunitaires de l’épiderme. Il accélère la cicatrisation et limite les inflammations. Riche en vitamine C, il empêchera le stress oxydatif en s’assurant toujours que les pores ne soient pas obstrués. 

Le zinc pour booster la régénérescence des cellules

Le zinc est aussi efficace pour lutter contre les radicaux libres. Cela aura pour effet de booster la régénérescence des cellules. Ce qui vous évitera aussi les rides et retardera les premiers effets du vieillissement. 

De plus, il facilite la synthétisation des protéines et des collagènes de la peau. Il augmente aussi le taux d’élastine. Autrement dit, il vous aidera à conserver l’élasticité et la douceur de votre peau. De quoi vous faire gagner quelques années en moins. 

Pour profiter facilement des bienfaits du Zinc sur la peau, vous avez les compléments alimentaires. Sous forme de gélules, ils viennent équilibrer votre alimentation au quotidien. Le dosage varie au cas par cas. Ce sera de 14 mg par jour pour les hommes et 12 mg par jour pour les femmes. 

Une cure de zinc pour avoir bonne mine

Par ailleurs, la cure de zinc peut vous aider à avoir bonne mine. En effet, cet oligo-élément est riche en hydroxytyrosol. C’est le responsable de la teinte de la peau. Avec un apport supplémentaire en zinc, vous aurez une peau plus claire. 

Outre la cure de zinc, vous pouvez aussi changer votre régime alimentaire afin de profiter des bienfaits de ce produit. Les fruits de mer, le soja, les fruits et les légumineuses sont notamment naturellement riches en zinc. Il en est de même pour la viande et les volailles. Il vous appartient désormais de varier les plats. 

En plus de ses bienfaits sur la peau, le zinc peut aussi présenter des avantages sur votre santé en général. Il vous aide notamment à entretenir votre flore intestinale et minimise les risques de troubles digestifs. Il peut aussi résoudre vos soucis d’ongles cassants.  Tout comme il peut vous être utile en cas de chute de cheveux. Vous avez désormais plusieurs manières d’en prendre. Ce peut être en misant sur les aliments que sur les cures de zinc.