sommeil

Les secrets du sommeilLes secrets du sommeil

S’il n’est pas toujours dangereux pour la santé, le ronflement peut parfois causer préjudice à la vie de couple ! Si vous ou votre partenaire avez eu assez de ce problème, continuez à lire. Cet article contient des conseils utiles et des idées qui vous aideront à mettre fin au ronflement.

1. Si vous ronflez pendant la grossesse, parlez-en à votre médecin. Bien que ce ne soit pas systématique, généralement, les ronflements commencent vers le troisième mois de grossesse et peuvent durer jusqu’au neuvième mois. Ceci étant dû à la pression supplémentaire de la grossesse. De fait, vous devez vous assurer que le bébé reçoit tout l’oxygène qui lui est nécessaire. Consultez donc un médecin pour être sûr que votre bébé ne court aucun danger.

femme-endormie2. Une façon d’éviter le ronflement est de s’assurer que votre corps est toujours hydraté. Si vous êtes déshydraté, vos passages nasaux sécrètent un mucus épais et cela cause le ronflement. Essayez de prendre 10 verres d’eau ou toute autre boisson qui ne contiennent pas de caféine, afin de prévenir les ronflements.

3. Suivre un régime pourrait vous aider à réduire le ronflement. L’excès de graisse, en particulier la graisse autour de votre cou, met une pression accrue sur les voies respiratoires. Ceci, à son tour, peut conduire au ronflement. Il est important donc de maintenir un poids santé pour réduire vos ronflements.

4. Afin de limiter vos ronflements, optez pour un oreiller plus ferme. L’utilisation d’un oreiller trop moelleux augmente l’inclinaison de votre cou. Cela risque d’obstruer vos voies respiratoires, ce qui peut provoquer des ronflements.

5. Arrêtez la cigarette. Fumer peut non seulement causer un cancer, mais aussi, et selon une étude de l’Université Howard, il peut finir par causer de l’irritation à vos voies nasales. Conséquence : le flux d’air est moindre, ce qui rend la respiration par le nez plus ardue. Et lorsque vos voies respiratoires sont limitées, vous êtes plus susceptibles de ronfler. Par conséquent, si vous cessez de fumer, vous réduisez le risque d’avoir la gorge gonflée et diminuez par conséquent vos chances de ronflement.

6. Utilisez un humidificateur si l’air sec et la congestion causent votre ronflement. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile de menthe poivrée à votre humidificateur. En respirant cet air humidifié, cela aidera à ouvrir vos voies respiratoires et réduire vos ronflements.

7. Selon certaines études, les personnes qui souffrent d’allergies ou de rhumes fréquents auraient davantage tendance à ronfler. Les allergies peuvent entraîner des passages nasaux gonflés, ce qui peut vous contraindre à respirer par la bouche. Et respirer par la bouche entraîne fréquemment les ronflements. Essayez de traiter vos allergies avec des produits en vente libre. Si cela ne fonctionne pas, prenez contact avec votre médecin pour obtenir une ordonnance.

8. Dormir suffisamment chaque nuit vous aidera à réduire votre ronflement. Ce n’est pas seulement la quantité de sommeil que vous obtenez, mais c’est aussi la cohérence et la qualité du sommeil dont vous profitez. Il est donc important de se coucher et de se réveiller à la même heure tous les jours.

Équipé de ces conseils, vous devriez être plus optimiste quant à la qualité de sommeil des nuits à venir. Appliquez tout ce que vous avez appris pour vous débarrasser de votre ronflement.