Les recettes naturelles pour éviter les piqûres d’insectesLes recettes naturelles pour éviter les piqûres d’insectes

Avec la chaleur de l’été, les moustiques et autres petits insectes deviennent votre pire cauchemar. Quelle horreur de devoir se badigeonner de citronnelle avec son odeur entêtante, afin d’éviter de se faire dévorer par les moustiques. Et puis pas de chance, certaines peaux attirent plus ou moins les insectes, et bingo c’est mon cas et pour couronner le tout la piqure de moustiques engendre dans mon cas une réaction allergique avec des gonflements et des irritations très forte. Je suis donc partie à la recherche de recettes naturelles pour lutter contre ces nuisibles pour protéger ma peau et éviter de voir mettre un pantalon pour cacher les cicatrices de morsures. Après plusieurs heures de recherche sur le web, je suis tombée sur un article santé et bien-être, très intéressant qui met en avant des recettes naturelles efficaces dans la lutte contre les insectes. 

Recettes naturelles pour la lutte antimoustique

Après cette lecture didactique, place à la pratique sur mon propre cas. Sensible aux produits pharmaceutiques et de cosmétologie, je suis très regardante sur le produit en application cutanée. J’ai d’abord commencé par purifier l’environnement à l’aide d’huiles essentielles et d’eucalyptus. Les huiles essentielles de menthe poivrée, de géraniums, d’eucalyptus ont effet répulsif sur les moustiques, placé dans un bol proche de vos ouvertures, il vous permet de contrôler la population et d’éviter l’invasion. Une méthode qui a porté ses fruits, mais pas suffisante pour lutter sur les effets de la piqûre sur mon organisme. Pour calmer les démangeaisons, j’ai découvert un remède miracle tahitien, l’huile de tamanu, cette noix a des vertus antalgiques et permets d’atténuer l’effet allergique de la piqure. Mais attention cette huile à tendance à tacher les draps.

Pour éviter au maximum les piqûres, j’utilise une moustiquaire pour dormir cette technique reste la plus efficace pour limiter le risque de morsure.