Perdre du poids : voici nos quelques conseilsPerdre du poids : voici nos quelques conseils

Se sentir mal dans son corps et vouloir perdre du poids est une problématique qui concerne un grand nombre de personnes. Via cet article, vous comprendrez quelles sont les raisons de votre prise de poids. Vous retrouverez également quelques pistes et conseils qui vous permettront de perdre du poids.

Pourquoi prenez-vous du poids ?

Voici une question pertinente à laquelle il est intéressant de répondre, pour vous permettre de mieux résoudre ce problème qu’est la prise de poids. Deux grands facteurs qui impactent la prise de poids.

● Tout d’abord, une activité physique insuffisante.
Étant donné que l’être humain est de plus en plus sédentaire, il aura parfois tendance à moins se dépenser. L’OMS recommande de marcher au minimum 10 000 pas par jour, mais plusieurs statistiques nous montrent que ce nombre n’est pas atteint chez la plupart d’entre nous.

● Des apports en calories trop riches dans vos aliments favorisent aussi la prise de poids.

Il faut savoir qu’une calorie n’en est pas une autre ! Une calorie de lipide ou une calorie de protéine ne sera pas stockée de la même manière par votre organisme. Si vous avez faim, concentrez-vous sur des produits pauvres en graisses et plus riches en protéines ou en sucres lents.

Perdre du poids : comptez sur le sport

Une bonne alimentation pour perdre du poids est excellente, mais l’exercice régulier peut également beaucoup vous aider. En bref l’un ne va pas sans l’autre et il est nécessaire d’en tenir compte si vous désirez obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez effectuer une série d’exercices qui non seulement amélioreront votre force physique, mais réduisent aussi l’accumulation de graisses dans votre organisme. Vous pouvez le faire avec ou sans machine, en effectuant des séries de divers exercices variés.
Des exercices de cardio tels que le vélo elliptique, le tapis de course, le step, etc. aident à perdre de la graisse. Effectuez des séances de 30 à 60 minutes 2 fois par semaine pour commencer. Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez augmenter la fréquence de vos séances de sport à 3 ou 4 fois par semaine.

Combinez activité physique et alimentation

Vous avez du mal à diminuer vos rations caloriques par jour ? Vous cherchez une alternative saine à votre alimentation ? Pensez aux substituts de repas. Ils vous apportent des nutriments calculés sur base de vos besoins réels.
Faisant l’objet de recherches approfondies, ces substituts sont justement dosés en matières grasses et en sucre, composantes agissant généralement dans la prise de poids. Vous pouvez ainsi les incorporer dans votre alimentation. Remplacez un repas par jour par un shake pour stabiliser votre poids, mais pour une perte de poids, il est conseillé de remplacer deux repas par un shake.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir votre régime ! Alors, qu’attendez-vous ?