Les pierres naturelles, bien plus que des accessoires de mode!Les pierres naturelles, bien plus que des accessoires de mode!

Cela fait maintenant des années que nous avons remarqué que des pierres pouvaient soulager des maux. En effet, des cristaux ont un certain pouvoir que l’on ne peut pas encore expliquer pour le moment de guérir certaines maladies. Ces minéraux favorisent le bien-être de la personne qui les porte et cette dernière ne peut plus s’en passer. Découvrez dans cette rubrique tout ce qu’il y a à savoir sur la lithothérapie ou de ces pierres naturelles qui apportent la santé !

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La thérapie avec les pierres existait bien avant la médecine. Elle est née dans les montagnes du Tibet. Les moines utilisent jusqu’à aujourd’hui ces pierres pour se soigner de certains maux. Ces pierres naturelles sont maintenant disponibles un peu partout dans le monde et beaucoup attestent de leur efficacité. Vous vous demandez surement sur quel site pour acheter des pierres. Il existe de nombreux magasins fiables qu’ils soient en ligne ou non.

Le principe pour recevoir les bienfaits de la lithothérapie est très simple. Vous devez porter un bijou fait par les pierres naturelles sur vous ou en garder une dans votre poche. Les vibrations apportées par ces pierres réagiront dès qu’elles seront en contact avec votre peau.
Il est à noter que des études n’ont pas encore prouvé l’efficacité de ces pierres, mais les résultats sont bien existants. Les scientifiques n’avancent que la théorie de l’effet placebo quand on leur demande de s’expliquer sur les biens faits de la lithothérapie. En effet, le fait d’être persuadé de l’efficacité de celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder à une guérison.

Quels sont les bienfaits et le pouvoir de ces pierres ?

Des adeptes de la lithothérapie nous expliquent que l’univers est fait de nombreuses énergies invisibles et complexes. Ces énergies qui gravitent autour de nous peuvent nous influencer. Comme la loi de l’attraction qui explique que lorsqu’on pense à des choses positives, nous attirons le positif et vice versa pour la négativité. Nous avons en chacun de nous une force vibratoire qui sera influencé par notre environnement, nos pensées ainsi que nos émotions.

C’est là que les pierres entrent en jeu en stabilisant notre corps et nos ressentis. Pour ressentir les effets de la lithothérapie, il faudra s’armer de patience. Les pierres permettent à notre corps d’oublier le stress, de redonner une énergie et d’augmenter la confiance en soi. Elles font des miracles pour la fatigue et l’anxiété parce qu’elles permettent aux utilisateurs de retrouver une calme et une bonne nuit de sommeil.

Si vous voulez faire de l’expérience, vous pouvez prendre une pierre de labradorite qui a un effet purifiant et la mettre dans un environnement où la négativité règne. Après quelques jours, vous remarquerez que la pierre aura changé de couleur. Ce changement est expliqué par le fait que la pierre a aspiré toutes les énergies négatives de l’environnement. De ce fait, la labradorite peut être utilisée pour vous purifier le corps et l’esprit. D’autres pierres comme la tourmaline, vous protègera contre les effets néfastes des ondes électromagnétiques.