Le zippo : le briquet indémodableLe zippo : le briquet indémodable

Malgré tous les avertissements et les recommandations, vous ne vous êtes pas laissé convaincre pour arrêter de fumer ? Grand bien vous fasse ! De toute manière, si vous ne prenez pas la décision pour vous, vous ne réussirez pas à divorcer d’avec la cigarette. Mais quitte à vous obstiner, autant le faire de la bonne manière, et voici quelques conseils pour ce faire. 

Un briquet personnel pour le style et pour le côté pratique

Pour le côté pratique, mais aussi pour le style, investissez dans un briquet personnel. Vous avez une sélection de briquet zippo parmi lesquelles choisir. 

Avec un briquet qui vous est propre, vous n’aurez pas  à emprunter du feu à tout le monde. Et bien évidemment, comme cet accessoire fait partir intégrante de votre look de fumeur, vous ne devez pas en minimiser le design. Cette marque vous en propose des plus originaux et des plus tendance que les accessoires classiques, et ce, pour quelques dizaines d’euros seulement. 

Pensez aux autres : avoir de quoi éliminer les mauvaises odeurs

Mais si vous avez décidé de continuer de fumer, votre entourage n’a pas choisi de vivre avec la mauvaise odeur. Aussi, pensez à eux. Il ne s’agit pas de vous cacher, mais d’avoir un minimum de respect : ayez de quoi effacer les traces de votre mauvaise habitude. 

On peut vous conseiller par exemple les sprays contre la mauvaise haleine et les parfums qui peuvent masquer, mais sans en faire trop, les odeurs de la nicotine qui sont restées sur vos vêtements. Proposé pour quelques dizaines d’euros également, sur les plateformes dédiées, il y en a pour tous les gouts et tous les besoins. On recommande toujours, en tous les cas, les produits haut de gamme. 

Avoir une cigarette électronique en réserve : pourquoi ? 

Enfin, on vous conseille d’avoir tout de même une cigarette électronique en réserve. Certes, vous n’allez pas entamer une cure de désintoxication. Mais désormais, ce genre d’accessoire a plus d’utilité que cela. C’est un moyen pour éviter de se séparer de vos amis ou de vos familles dans les restaurants sous prétexte que vous fumiez. Et cela peut aussi vous servir en réunion. En effet, il n’y a pas autant de règlements pour le vapotage que pour la cigarette classique. Ce qui vous permet de mieux profiter de votre entourage pendant les réunions et les soirées. La vapeur d’eau présente moins de risque que la fumée de nicotine. C’est pour cela.