Maserenite Hygiène Le cout d’une épilation définitive laser, IPL ou électrolyse

Le cout d’une épilation définitive laser, IPL ou électrolyseLe cout d’une épilation définitive laser, IPL ou électrolyse

.....

Il existe trois façons d’éliminer presque définitivement les poils et de s’épiler. Dans un magasin spécialisé ou à domicile ? Quelle méthode est la plus coûteuse, la plus sûre et la plus permanente pour s’épiler ?

Combien coûte l’électrolyse ?

L’électrolyse est actuellement la seule méthode d’épilation permanente approuvée par la FDA. Elle doit être effectuée par un dermatologue ou un spécialiste de l’électrolyse agréé. Une sonde est insérée dans la tige du cheveu et est traversée par un courant électrique, qui détruit les follicules pileux et empêche la repousse de nouveaux cheveux. Cette méthode électrique n’utilise pas de produits chimiques ou de substances toxiques qui sont nocifs pour la peau. En outre, le processus lui-même est peu susceptible de causer des problèmes de santé à long terme. Rendez-vous sur un site spécialisé pour les séances d’épilation sur les zones de maillot.

Selon l’American Electrolysis Association, l’électrolyse est efficace pour tout le monde, quel que soit le type de peau, la couleur de la peau, la texture ou la couleur des cheveux. L’électrolyse peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps, notamment les sourcils, le visage et les jambes.  La plupart des gens doivent passer par une série de traitements pour obtenir une épilation permanente. En effet, la peau contient de nombreux follicules pileux et les follicules stagnants peuvent repousser entre les traitements.  L’électrochirurgie n’est pas couverte par la plupart des compagnies d’assurance car il s’agit d’une procédure cosmétique. Cependant, une courte séance de 30 minutes est très peu coûteuse et coûte environ 40 euros. Cela dépend de la zone à traiter, du poil et de la quantité de traitement jugée nécessaire par le médecin.

Épilation permanente au laser : prix

Il est recommandé de consulter un médecin pour une épilation définitive et de réaliser la procédure dans un environnement adapté. En fait, l’effet de cette épilation est qu’elle affecte les poils. En émettant une chaleur intense, le laser détruit les follicules pileux en modifiant le pigment brun qu’ils contiennent. Le succès de cette procédure spéciale dépend du dermatologue esthétique. Cette procédure est réalisée en fonction de la couleur de la peau. Des couleurs claires aux couleurs foncées, les spécialistes savent comment utiliser le laser pour assurer une satisfaction maximale. Par conséquent, des traitements fréquents sont souvent nécessaires, en particulier pour les peaux plus foncées.Un traitement dure 30 à 45 minutes. En fonction de la zone que vous souhaitez traiter, vous pouvez choisir entre l’épilation traditionnelle du maillot et l’épilation intégrale.

Si une épilation au laser à long terme est nécessaire, les zones clés peuvent être épilées en plusieurs traitements ; des résultats satisfaisants peuvent être obtenus après huit traitements. Si l’esthéticienne utilise correctement l’électro-laser, il n’y a aucun risque de brûlure. Par conséquent, l’épilation permanente par électro-laser ne comporte pas de risque de conséquences graves. Les résultats optimaux sont généralement obtenus après 6 à 8 séances d’épilation des aisselles.

Épilation permanente à la lumière pulsée

La lumière pulsée intense (IPL) utilise des impulsions lumineuses intenses pour éliminer les poils. Plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir de bons résultats. La quantité de traitement dépend de la zone à traiter et du type de poil (nombre, épaisseur et couleur). Ce traitement est plus efficace sur les cheveux foncés. Leur pigment absorbe plus facilement la lumière pulsée que les cheveux de couleur claire (gris ou blonds).  Comme les traitements au laser, l’IPL n’est pas gratuit et est généralement facturé à la séance. Par exemple, l’épilation des aisselles avec cette méthode coûte entre 80 et 100 £. Visage £50-75. L’épilation des jambes coûte entre 200 et 350 £ ; l’épilation du bikini à la lumière pulsée intense coûte entre 60 et 120 £.

L’épilation à la lumière pulsée : il s’agit d’une méthode d’épilation durable qui provoque des dommages ; l’effet de la lumière pulsée est de retarder la repousse des poils. Le prix d’un traitement d’épilation permanente au laser est de 150 euros. Pour une session complète, vous devez être prêt à payer environ 1500 euros. Il est recommandé d’effectuer la procédure sous la supervision d’un médecin pour éviter le risque de brûlures.