Importantes caractéristiques à prendre en compte pour choisir un kettlebell modulableImportantes caractéristiques à prendre en compte pour choisir un kettlebell modulable

Un kettlebell doit avoir quelques caractéristiques importantes. Voici les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un kettlebell modulable pour votre programme d’exercice :

La durabilité

Une kettlebell modulable est utilisée dans certains exercices difficiles. On les porte en bandoulière, on les pose et, parfois, on les enfonce dans des objets. Afin de pouvoir suivre cette routine difficile, le kettlebell que vous choisissez doit être durable. Les cuves les plus durables sont en fonte. Ce matériau est à la fois durable et lourd. Ce qui est utile si vous essayez de mettre plus de poids dans les petits outils de fitness. Les types de métal peuvent également fonctionner correctement et sont généralement utilisés pour les kettlebells moins chers. Le métal ne sera pas aussi lourd que la fonte et n’est pas aussi durable, mais il peut être un matériau décent et moins cher.

Poids et assiettes inclus

Certains kettlebells modulables sont livrés avec des poids ou des assiettes. Si les poids sont inclus, vous n’aurez pas à les acheter séparément ni à utiliser les poids standard du centre de remise en forme. Ceux-ci sont généralement un peu plus chers, mais les poids inclus vous permettent de commencer à utiliser le kettlebell réglable immédiatement. D’autre part, certains kettlebells sont livrés avec des plaques, qui sont sans poids, mais qui permettent de gagner de la place pour les poids. Ces plaques peuvent rendre votre kettlebell plus équilibré si vous n’y mettez pas des tonnes de poids.

Ajustabilité

Une bouilloire réglable doit avoir une large plage de réglage et être facile à ajuster. Un kettlebell ne vous fera pas beaucoup de bien si vous devez passer vingt minutes pour l’ajuster de cinq livres. Un kettlebell devrait de préférence ne prendre que quelques instants pour s’ajuster et devrait pouvoir s’adapter à une large gamme de poids. Si vous êtes débutant, assurez-vous que le kettlebell que vous choisirez sera suffisamment léger. Beaucoup commencent un peu haut et ne conviennent pas tout à fait à ceux qui commencent à se mettre en forme.

Le confort

 Tous les kettlebells ne sont pas équipés de poignées confortables. Assurez-vous que la poignée de la bouilloire que vous achetez est suffisamment large pour que vous puissiez la tenir confortablement à deux mains. Sinon, vous risquez d’avoir des difficultés à faire certains exercices.

Garantie

 La plupart des kettlebells modulables sont couverts par une garantie quelconque, mais il est conseillé de vérifier avant d’effectuer un achat. Il est bon de savoir que si un kettlebell ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez vous faire rembourser.