Grossesse : tout ce qu’il aurait fallu connaître pour une femme enceinteGrossesse : tout ce qu’il aurait fallu connaître pour une femme enceinte

Savoir que l’on a un bébé dans notre ventre fait la joie d’une femme. Alors, si vous êtes enceinte au moment de lire ce dossier « félicitations ». Toutes les mamans sont passées par cette étape de grossesse, seulement, peu d’entre elles ont été mieux informées de cette situation, et de ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire durant 9 moins de grossesses.

La nausée et le comportement bizarre pour les 3 premiers mois

Chaque personne a son métabolisme, et tous les corps ne sont pas pareils. Le changement du comportement du corps est très fréquent chez les femmes enceintes. Dès le premier mois, la femme grossit, ses seins commencent à enfler, etc. On sent la nausée et vomit à chaque changement de rythme ou d’habitude. Ce comportement aussi énervant qu’ennuyeux va encore durer trois mois, jusqu’à ce que le ventre se remarque à peine. Au quatrième mois, la crise se calmera, par contre, on devient un peu plus gourmande que d’habitude.

 

Faire l’amour durant la grossesse n’est pas interdit

Beaucoup de couples ont peur de passer à l’acte sexuel durant la grossesse, la peur que le pénis aille percer l’utérus, ce qui ne risque pas d’arriver. D’ailleurs, pour préparer le vagin de la femme, faire l’amour est très conseillé par le médecin. 

L’apparition des acnés et des pertes blanches

C’est un phénomène qui peut arriver à deux ou trois mois de naissance du bébé. La cause majeure est l’augmentation ou la sécrétion des hormones produites par le corps de la femme. Mais, il n’y a rien d’inquiétant. 

Suivre les cours de préparation à l’accouchement

Vous pouvez assister aux cours dès que le ventre aura atteint son sixième mois. C’est une bonne occasion de rencontrer d’autres femmes enceintes et de partager leur expérience. C’est aussi un moment où l’on apprend aux futures mamans de parler à son bébé dans le ventre. Le futur papa peut accompagner son épouse au huitième mois de grossesse.