Gérer la sensation de faim pendant un régimeGérer la sensation de faim pendant un régime

Pour éviter de toujours penser à la nourriture pendant la période de rééquilibrage alimentaire ou de régime, des astuces vont vous aider à gérer cette sensation qui risque de vous faire abandonner ce parcours.

 

Astuces pratiques pour maigrir en mangeant  sa faim

La meilleure manière de gérer la faim est de l’identifier. Si vous vous sentez incapable de reconnaître la sensation de faim, n’hésitez pas à utiliser cette technique toute simple. Sautez un repas, idéalement le petit déjeuner et attendez toute la journée. Les signaux de la faim vont faire irruption (gargouillis, sensation de vide dans l’estomac, salivation, etc.). La sensation de faim est différente d’une personne à une autre. Prenez connaissance de la vôtre. Prévoyez une petite collation afin d’apaiser cette sensation.

Pendant les repas, on prend plaisir à voir défiler les assiettes et manger, manger ! Pourtant, il faut savoir faire une pause. Il est mieux de reprendre le contrôle des repas en instaurant des pauses entre chaque plat. Vous apprendrez à manger différemment et vous adopterez un nouveau rythme afin de bien profiter du moment.

Il n’est pas nécessaire de se suicider lors d’un régime, quand vous avez un petit creux, mangez ! Si vous avez les signaux de la faim, prenez une collation quelle que soit l’heure. Il vous suffit de respecter une seule règle : manger en accord avec la faim et gérer par la suite l’heure de votre prochain repas. Au fur et à mesure de l’avancement de votre régime, vous apprendrez à gérer la juste portion et vous n’aurez plus cette sensation de faim.

Parfois, il vous arrive de manger sans prendre goût à la nourriture. Pourtant, il est fortement conseillé de prendre plaisir lors des repas. La faim et le plaisir vont bien ensemble. Certes, la faim décuple le plaisir de manger mais à vous de prendre les nourritures sur une autre dimension. Si pendant le repas vous ressentez que votre envie commence à diminuer, sachez que c’est juste le moment de s’arrêter.