bebe-chaise-haute

A quel âge utiliser une chaise haute pour son bébé sans prendre de risqueA quel âge utiliser une chaise haute pour son bébé sans prendre de risque

L’écharpe de portage sans nœud est un outil très pratique pour vous permettre de transporter bébé n’importe où sans avoir à le porter dans les bras. Sur le marché, il est proposé en une diversité de modèles et de tailles. De ce fait, son choix n’est pas trop aisé. Toutefois certains critères pourront vous guider afin d’effectuer un achat satisfaisant. Voici dans cet article les informations essentielles pour vous aider.

Quelles sont les spécificités de l’écharpe de portage sans nœud ?

L’écharpe de portage sans nœud est une sorte de bande de tissus conçue pour le transport d’un bébé. En fonction de l’âge des enfants et de la taille des parents, elle est proposée dans des dimensions différentes.

Elle est confectionnée à partir d’une diversité de matériaux dont l’élasthanne, le coton, la viscose, etc. L’écharpe de portage sans nœud se porte assez simplement et l’on n’a pas besoin de la nouer puisqu’elle est dotée d’un dispositif pour tenir sur le corps.

Ainsi, l’on peut l’installer facilement même lorsqu’on est seul. De façon générale, elle existe en des modèles ventraux ou latéraux. Ce qui est une bonne alternative pour avoir un œil sur votre enfant.

Sur quels critères se baser pour choisir une écharpe de portage sans nœud ?

Pour choisir une écharpe de portage sans nœud adapté pour vous et pour votre gosse, il est important de prendre en compte certains éléments clé relatifs à ses caractéristiques. Il s’agit notamment de sa matière de confection, de ses dimensions ainsi que de son ergonomie.

La matière de fabrication

C’est un critère important pour non seulement la durabilité de l’écharpe de portage sans nœud, mais également pour le confort et la sécurité de l’enfant. C’est pourquoi le matériau pour lequel vous opterez doit être d’une solidité irréprochable, mais aussi d’une excellente douceur.

Le coton, l’élasthanne, la viscose sont des matières d’une haute qualité. Toutefois, la viscose est la plus recommandée surtout pour les bébés qui ont une peau assez sensible. Elle est antiallergique.

Les dimensions

La taille et la longueur de l’écharpe de portage sans nœud doivent être prises en compte afin de choisir un accessoire qui ira avec l’âge ainsi que le poids de votre bout de chou et qui conviendra aussi à votre corpulence. Vous trouverez des petits modèles, des larges, des extra-larges.

L’ergonomie

Cet élément n’est pas à négliger, étant donné que c’est de cela que dépendra l’aisance que vous aurez à utiliser votre accessoire de portage. Il faut vous assurer de vous choisir des modèles simples à porter et facile d’entretien.

Source : https://www.bledelesperance.fr/