Le COVID, encore présent en France.Le COVID, encore présent en France.

Comme vous le savez, depuis quelques mois, nous vivons une crise sanitaire sans précédent. Nous ne pouvons pas dire le contraire. Nous avons plus de 30 000 morts de ce virus, le COVID-19 appelé aussi coronavirus. Nous allons donc parler, ensemble, de ce qu’il est important de faire, tant que nous n’avons pas passé cette crise. Il faut s’y faire, nous allons probablement avoir une deuxième vague, vers mi-octobre, quand le froid va revenir. C’est pourquoi, il est nécessaire de savoir comment se protéger, et surtout, comment venir en aide autour de soi. 

Se protéger, c’est aussi protéger les autres.

Tout d’abord, le masque. Il est aujourd’hui indispensable dans nos déplacements. Il est devenu un accessoire à part entière, que l’on ne peut pas laisser à la maison lorsque nous sortons. Il faut savoir que la planète souffre, et ce, depuis des années. Et c’est peut-être donc à cause de tout cela, que nous avons de plus en plus de virus, ainsi que de dérèglements climatiques. Alors, afin de pouvoir aider un peu la planète, à notre échelle, il peut être plutôt judicieux de porter des masques en tissus, plutôt que lavable. Et surtout, ne pas les jeter n’importe où ! 

Le gel hydroalcoolique est également très important dans notre routine quotidienne. Il est préférable, d’avoir le sien. Vous pouvez aller voir ce site afin de vous en procurer. Je préfère mettre du mien, devant les vigiles des magasins plutôt que de mettre celui présent dans les tubes fournis à l’entrée. Parfois, ils ont une odeur insupportable et on se demande donc ce qu’il y a dedans. 

Et venir en aide, comment faire ?

Venir en aide, c’est protéger les personnes à risques. Nous la connaissons tous, la liste des personnes à risque. Le virus étant encore présent, et faisant encore des morts un peu partout en France, il faut donc éviter que ce soit un de nos proches. Dans ce cas, n’hésitez pas à lui proposer d’aller lui faire ses courses ou tout autre choses qui peuvent être substituées. 

Il ne faut pas relâcher sa vigilance pour le COVID, car nous le savons, nous vivons tout de même des heures assez sombres, vis-à-vis de ce virus. Alors, n’oubliez pas de vous protéger, pour vous, mais également pour vos proches. Et cela, même si vous n’êtes pas une personne à risque. Car nous savons jamais ce que demain est fait !