Tourisme médical : les meilleures destinationsTourisme médical : les meilleures destinations

Le tourisme médical est un concept en vogue depuis quelques années. Il désigne le fait de voyager pour recevoir des soins médicaux dans un autre pays. Faisons le point sur les destinations idéales pour se faire soigner à l’étranger.

La Hongrie

Ce pays est très réputé pour les différents soins et opérations dentaires. Les hôpitaux et cliniques disposent d’équipements modernes et le coût des traitements est réduit jusqu’à 70%. De plus en plus de centres de santé se spécialisent dans les soins ophtalmologiques, pour traiter les maladies telles que la myopie grâce à la technologie laser. Retrouvez des ressources supplémentaires ici.

L’Allemagne

Le pays possède des hôpitaux bien équipés pour dispenser des soins de qualité aux patients venus du monde entier. Son système de santé très efficace couvre de nombreux soins médicaux tels que les maladies cardiovasculaires, les cancers.

L’Espagne

Les étrangers affluent en Espagne pour bénéficier des soins relatifs notamment à la chirurgie esthétique. C’est également une destination idéale pour les différents traitements contre l’infertilité.

La Pologne

Les services médicaux très réputés sont l’orthopédie, la chirurgie (esthétique, dentaire, oculaire, cardiaque). Le coût des différents soins est bas et accessible à tout le monde.

La Roumanie

Les tarifs liés au séjour médical sont très abordables. Les soins médicaux les plus demandés sont relatifs à la chirurgie sous toutes ses formes. Les offres proposées par les agences de voyages en termes de tourisme médical incluent l’hébergement, la restauration et les soins médicaux.

La Turquie

C’est une destination idéale pour traiter plusieurs maladies, et accéder à des soins spécifiques liés à l’infertilité, aux dents et aux yeux.