Sante et bien-etre: comment manger sainement, varie et equilibre, mais avec gout?Sante et bien-etre: comment manger sainement, varie et equilibre, mais avec gout?

Pour être en forme, il faut manger varier et équilibrer. Combien de fois avez-vous entendu ce conseil aussi bien chez le médecin, sur les campagnes de sensibilisations à la télé ou même dans votre salle de sport? Le problème est que c’est généralement plus facile à dire qu’à faire. Avec un emploi du temps chargé et le peu de connaissance que vous avez en cuisine, réaliser des plats sains et gourmands n’est pas à votre portée. Du moins, c’était le cas jusqu’à aujourd’hui. On peut vous proposer quelques solutions pour pallier à ce problème. 

Un service de portage de repas proposé par les chefs 

Il n’y a rien de tel que de faire appel à un chef pour profiter d’un bon repas gastronomique et équilibré. Vous n’avez pas à vous déplacer pour ce faire, ni même à réserver des semaines en avance. Quelques établissements proposent un service de livraison. Tel est le cas par exemple du portage de repas La Rochelle qui livre tous les jours de bons plats cuisinés par le chef Jean-Pierre Le MELLEDO. C’est une alternative simple et sûre, mais qui vous assurera surtout des repas savoureux. C’est une diétécienne qui conseille Escalatable pour la préparation des menus qui vous seront ensuite livrés sous forme de plateau repas. Les menus seront disponibles en avance sur le site de l’entreprise. Il vous suffit de la contacter. 

Le service de portage de repas a aujourd’hui le vent en poupe. En effet, ce genre de prestation peut être faite sur mesure. Vous pouvez demander à être livré chez vous ou à votre bureau ou ailleurs. Il vous suffit de communiquer l’adresse et les livreurs se chargent de tout. 

De petites boites en plastique pour vous organiser pour la semaine

C’est une astuce très prisée par les mères de famille afin de faciliter la préparation des repas de la semaine. Toutefois, elle s’applique aussi pour tous ceux qui en semaine sont surbookés et n’ont pas le temps de préparer à chaque fois des plats équilibrés à manger ou à emporter avec soi au bureau. 

Profitez donc du week-end pour mettre en place un emploi du temps de menus que vous pouvez préparer en avance et chauffer par la suite quand il sera temps de les manger. Vous allez les conserver dans de petites boites en plastiques que vous allez mettre ensuite dans le congélateur jusqu’au moment où elles vous seront utiles. 

Ce n’est pas nécessaire d’être un grand cuisinier pour vous en sortir. Il existe quelques recettes faciles à faire et rapides sur le Net qui sont à la portée de n’importe qui. De plus, cela vous fera économiser de l’argent pendant la semaine. Vous allez éviter d’acheter des sandwichs qui ne vous rassasieront pas et qui ne sont pas bons pour la santé. Vos heures de pauses seront mises à profit comme vous aurez votre plateau repas à portée de main. 

Les grands restaurants font aussi des plats à emporter

C’est une tendance qui date du Covid19. Pendant que les restaurants étaient fermés, quelques chefs se sont lancés dans les plats à emporter afin de sauver leur affaire. Il semble que la tradition ait perduré. Ce qui est une aubaine pour les travailleurs toujours pressés. 

Vous pouvez donc contacter les établissements avant midi pour commander votre repas du jour et passer prendre votre commande à la sortie du bureau pour le déguster ensuite autre part. Vous aurez accès à des plats gourmands, équilibrés et sains. Les menus du jour changent quotidiennement. Ce qui vous permet de faire voyager vos papilles simplement. 

Le seul petit inconvénient à cette solution réside dans le prix. Pour manger dans un grand restaurant gastronomique, il faut généralement compter plusieurs dizaines d’euros. Alors que certaines entreprises ne remboursent pas le repas de ses employés, cela peut vite être problématique pour certains. 

Voilà, en tous les cas, quelques solutions pour vous éviter de manger sur le pouce à midi. Ce qui devrait vous aider à améliorer votre santé en général et vous permettre de bien vous remplir la panse. Vous pouvez mélanger ces solutions pour davantage de variété dans vos menus de la semaine. Tout est une question de goût! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit et bonne semaine!