Les avantages la lutte antiparasitaire chimiqueLes avantages la lutte antiparasitaire chimique

Sur le marché, il existe de nombreux produits chimiques pour lutter contre les parasites. Les experts en lutte antiparasitaire chimique savent qu’une partie des préoccupations des agriculteurs dans l’utilisation des pesticides sont les effets globaux résiduels de ces produits chimiques sur la santé humaine et l’environnement.

Les experts dans ce domaine étudient et mettent en œuvre diverses approches, comme le concept de gestion des nuisibles, qui tente une extermination de nuisible par des méthodes biologiques et mécaniques plutôt que par des produits chimiques. Cependant, l’utilisation de produits chimiques pour lutter contre les parasites présente encore des avantages économiques et pratiques. Dans cet article, nous allons découvrir ces avantages dans les paragraphes suivants.

Avantages économiques

Pour connaître les avantages de l’utilisation de la lutte antiparasitaire chimique, l’utilisation de produits chimiques pour lutter contre les parasites dans l’agriculture ne date pas d’hier. En fait, les agriculteurs sont les plus fervents défenseurs des méthodes chimiques de lutte contre les parasites. Il y a plusieurs raisons à cela.

L’un des principaux avantages de l’utilisation de la lutte antiparasitaire chimique en agriculture est le coût. La protection de grandes surfaces de cultures contre les infestations parasitaires est une entreprise coûteuse et le coût des pertes de récoltes dues aux parasites est également énorme. Les experts de la lutte antiparasitaire recommande aux agriculteurs de consacrer chaque année une part importante de leur fonds de roulement à la lutte contre les insectes, la lutte à la volée restant la méthode la moins coûteuse. Il s’agit notamment de l’utilisation de machines d’application pour la pulvérisation, dont le fonctionnement ne nécessite qu’une petite main-d’œuvre. Ces deux aspects signifient que les agriculteurs peuvent économiser de l’argent chaque année sur leurs efforts de lutte contre les parasites.

Un autre avantage est que les produits chimiques sont facilement disponibles et donc moins chers que les options de gestion de la lutte contre les ravageurs telles que l’utilisation des ennemis naturels des insectes (lutte biologique) et le dérangement des cultures pour combattre les ravageurs (lutte mécanique).

 

Une variété de produits chimiques antiparasitaires

Les experts en lutte antiparasitaire chimique disposent de plusieurs types de produits chimiques antiparasitaires qui offrent un large éventail de méthodes pour traiter les infestations. C’est un avantage pour ceux qui doivent régulièrement lutter contre les parasites, et c’est aussi un avantage économique, car on peut choisir un produit chimique moins cher plutôt qu’un autre lorsque la situation l’exige.

Les insecticides systémiques sont un type de poison stomacal qui ne vise que les plantes et les animaux nuisibles et non l’environnement. Les insectes ingèrent ces substances lorsqu’ils consomment des plantes qui ont été traitées, mais la plante hôte n’est pas endommagée. Un autre avantage de l’utilisation de produits chimiques est la variété des formes sous lesquelles le produit chimique est disponible. Cela inclut les granules, les sprays, les poudres concentrées, les émulsions concentrées et les ultra bas volumes. Chacune de ces méthodes est efficace en soi, et peut être utilisée dans une application combinée qui réduit le coût global du processus.