Tout savoir sur les vertus médicales des plantesTout savoir sur les vertus médicales des plantes

Le développement de la nourriture bio et de l’intérêt pour l’environnement nous pousse de plus en plus à consommer naturel. Notamment pour guérir quelques maux qui parfois nous gâchent la vie. 

Saviez-vous que l’utilisation de certaines plantes en particulier peut nous aider à aller mieux au quotidien ? 

Si vous êtes curieux de connaître les propriétés des plantes, comment les utiliser ou dans quel contexte, lisez ceci : 

Pour les troubles digestifs, il est recommandé d’utiliser la camomille, sous forme de thé elle réparera également les maux de gorge. 

L’Aloé Vera, quant à elle, est recommandé pour les peaux à problèmes. Elle peut être utilisée contre l’eczéma ou l’acné par exemple. 

L’ail ne sert pas qu’à faire fuir les vampires, en effet, c’est l’un des aliments les plus anti-cancérigènes. 

Le cannabis prévient des crises d’épilepsie, eh oui, les composants de la fleurdekanabis.com seraient anticonvulsifs. 

Le calendula est l’anti-inflammatoire qu’il vous faut en cas de grippe et de fièvre. Sous forme de pommade, il peut également désinfecter. 

Pour les douleurs musculaires, il est possible d’utiliser une pommade de consoude. Attention à ne pas manger la fleur, dans ce cas elle se révélerait être très dangereuse…

La mélisse est la fleur parfaite pour lutter contre les insomnies, que ce soit chez l’enfant ou l’adulte. 

Le framboisier, en plus de nous offrir de merveilleux fruits, le framboisier à des propriétés médicinales. En effet, il peut aussi apporter des solutions aux problèmes gynécologiques pendant ou après la grossesse. 

Vous avez sans doute déjà entendu parler du millepertuis, cette plante est souvent utilisée pour réguler l’humeur, en somme, c’est un antidépresseur naturel. Mais pas que, cette plante est également recommandée pour soigner et désinfecter les plaies.

Le houblon, plante utilisée pour la fabrication de la bière, s’avère également utilisé pour lutter contre certains symptômes liés à la ménopause par exemple. 

Vous souhaitez booster votre système immunitaire avant l’hiver ? L’astragale saura vous aider ! En tisane ou en soupe, celle plante aura un effet tonique et immédiat sur votre corps.

Le tilleul est un parfait adoucissant cutané … Verser quelques gouttes de tilleuls dans le bain de vos enfants permettra de les apaiser. 

L’eucalyptus sert à calmer la toux.

Les fleurs de bleuet ont des effets apaisants, décongestionnant, tonifiants, et même raffermissant. 

Attention, n’oubliez pas que certaines plantes peuvent quant à elles être très dangereuses, il est fortement recommandé de demander conseil à un médecin avant chaque utilisation des fleurs médicinales.